Ecolodge Nosy Faly

À Propos de

l'Ecolodge & l'Île de Nosy Faly

Découvrez qui nous sommes, notre passion pour l’hospitalité et notre engagement à offrir à nos clients une expérience inoubliable.

Ce que nous Proposons

L’Écolodge Nosy Faly est un véritable joyau situé en bordure de mer et au cœur d’une nature tropicale. Accessible en bateau depuis le port de Nosy Be en 50 minutes environ, cet écolodge offre une expérience unique pour les voyageurs en quête de tranquillité et d’émerveillement. Voici quelques points forts de l’Écolodge Nosy Faly :

L’Écolodge Nosy Faly incarne l’authenticité, la nature et la convivialité, offrant une expérience inoubliable aux voyageurs qui cherchent à se ressourcer.

Ecolodge Nosy Faly

Notre Vision

Un sanctuaire de tranquillité, en harmonie avec la nature. Nous croyons en un tourisme responsable, où confort et respect de l'environnement vont de pair.

Notre Mission

Offrir à nos hôtes une expérience inoubliable, alliant confort, authenticité et respect de l'environnement, tout en contribuant au développement durable de l'île de Nosy Faly.

Histoire & Signification

Île de Nosy Faly

L’Île de Nosy Faly, située au large de la côte nord-ouest de Madagascar, est un véritable joyau. Elle est considérée comme sainte en raison des croyances malgaches, abritant les sépultures de la dynastie locale : les Sakalava Bemazava. Cette importance spirituelle et culturelle en fait un lieu unique. Les autochtones sont disponibles pour vous faire découvrir la beauté de l’île ainsi que leurs coutumes et rites traditionnels.

Préservation

Écotourisme

Nosy Faly est préservée en tant que lieu sacré. Les locaux et les établissements respectent l’écosystème de l’île.

Après une courte promenade, montez au sommet du phare abandonné de l’île pour profiter d’une vue incroyable à 360° avec un panorama complet depuis la côte de la Grande Ile jusqu’à Nosy Be et Nosy Komba en passant par l’archipel des Mitsio.

Une piste de 10 km, idéale pour la marche ou le vélo, traverse l’île sur toute sa longueur en reliant
les petits villages d’où partent les sentiers qui mènent aux nombreuses plages qui bordent sa côte, lieu de rencontre idéal avec la population locale.

La pêche aux côtés des habitants et l’observation des baleines à bosse d’août à octobre sont également recommandées.